Cross-country
Le Muni Cross Country aura lieu à Les Vouillants le 28 juillet 2022. Le lieu de rendez-vous principal est le Désert Jean-Jacques Rousseau qui dispose d'un parking limité et est également accessible par les transports en commun.
Des options de ramassage en bus sont actuellement à l'étude.
Les 3 catégories : Débutant, Intermédiaire et Elite partiront du parking du Désert Jean-Jacques Rousseau.
Catégories des courses :
Les trois parcours sont décrits en utilisant l'échelle "M" de Muni XC. L'échelle M décrit la difficulté technique d'un parcours. Il y a six degrés de difficulté, "M0" étant le plus facile et "M5" le plus difficile. Vous trouverez de plus amples informations sur l'échelle "M" à l'adresse suivante : https://unicycling.org/files/iuf-muni-difficulty-scale.pdf
Débutant
Le parcours, d'une longueur d'environ 4,2 km, se compose principalement de chemins de gravier et de singletrack. Le parcours a une pente maximale de 12 % et un dénivelé total d'environ 103 mètres. Certaines sections comportent de petites racines, des rochers et du gravier meuble.
Muni XC Scale* :
- Difficulté maximum : M2
- Difficulté moyenne : M1
- Total : 10 Points
Découvrez les profils de parcours et d'élévation ICI
Intermédiaire
Le parcours est d'environ 7,8 km de long avec une montée maximale de 36,7 % et un dénivelé total d'environ 324 mètres. Le parcours comprend des singletracks, des double-tracks et de courtes sections de routes en gravier. La majeure partie du parcours se fait sur des routes forestières et des pistes simples faciles, mais la partie en descente comprend une partie rocheuse.
Muni XC Scale* :
- Difficulté maximum : M3
- Difficulté moyenne : M1
- Total : 18 Points
Découvrez les profils de parcours et d'élévation ICI
Elite
Le parcours se compose de deux boucles de 7,4 km avec une section de sentier de 1 km pour aller et revenir de la boucle, soit un parcours d'environ 17 km, principalement sur une piste simple et un terrain accidenté. Il y a environ 870 m de dénivelé total, avec une pente maximale de 37,8 %. La plupart des montées se font sur des chemins forestiers, tandis que les descentes se font sur des singletracks techniques. Il y a des sections faciles et rapides, mais aussi beaucoup de sections techniques, notamment la section de descente classée M3 sur l'échelle de difficulté de Muni. La partie primaire de la montée est physiquement exigeante, avec un dénivelé de 340m en environ 4,2 km, et pour rappel, elle doit être parcourue deux fois pendant la course. 😉
Muni XC Scale* :
- Difficulté maximum : M4
- Difficulté moyenne : M1.5
- Total : 29 Points
Découvrez les profils de parcours et d'élévation ICI
NOTE : La course Elite aura une durée limite pour les coureurs commençant le deuxième tour.
* En référence au Muni XC Scale : https://unicycling.org/files/iuf-muni-difficulty-scale.pdf