Descente
La descente tout-terrain aura lieu au Bikepark Les 7 Laux. Le lieu de rendez-vous principal est à Prapoutel, qui dispose d'un parking et est également accessible par les transports en commun.
Des options de ramassage en bus sont à l'étude.
Débutant
La piste commence au sommet du télésiège des Bouquetins et présente un singletrack compact et fluide avec des sections de petits cailloux ou de racines plates. La piste pour débutants est d'une longueur de 1,5 km avec un dénivelé total de 221 m.
Echelle de Muni Descente*:
- Difficulté moyenne: M1
- Difficulté maximale: M2
Découvrez les profils de parcours et d'élévation ICI.
Avancé/qualifications élite
Les compétiteurs accéderont à la piste en prenant le télésiège "Chamois" et en descendant une route de service où elle rencontre la crête et devient plus raide. Le départ de la course se fera sur la route de service avec les premiers mètres de la course sur la route de gravier raide et lâche, d'où la piste tournera à gauche dans un singletrack. Le parcours est principalement un singletrack étroit avec quelques sections difficiles et rugueuses de racines et de rochers. Il y a aussi quelques sections plus faciles et même quelques éléments en bois. Il y a de nombreux obstacles fréquents qui nécessiteront de l'habileté pour parcourir la piste rapidement. La plupart des obstacles du parcours sont de niveau M2 et M3. La piste comprend un parcours de 2,6 km en descente avec une perte d'altitude de 498 mètres.
Echelle de Muni Descente*:
- Difficulté moyenne: M2
- Difficulté maximale: M3/M4
Découvrez les profils de parcours et d'élévation ICI.
Elite
La course Elite se déroulera sur deux pistes différentes, avec une descente sur chaque piste. Le gagnant sera le coureur qui aura réalisé le temps combiné le plus court sur les deux parcours.
Elite 1:
La piste "Psykopat" initialement prévue n'est pas praticable en raison des dommages subis pendant l'hiver. Nous sommes en train d'examiner les options pour la finale 1.
Découvrez les profils de parcours et d'élévation ICI.
Elite 2:
La piste commence à la station supérieure du télésiège des Bouquetins. Avec sa difficulté moyenne M2/M3, elle ressemble un peu à la piste de qualification. La piste a été balisée en noir à cause de la section avec de grosses racines suivie d'une partie en terre très raide (M4). Le sentiment général est que c'est un parcours court et rapide avec peu de problèmes techniques de niveau M4.
Echelle de Muni Descente*:
- Distance: 0.97 km
- Dénivelé négatif: 216 m
- Difficulté moyenne: M2/M3
- Difficulté maximale: M2/M3
Découvrez les profils de parcours et d'élévation ICI.
*En référence, l'échelle de Muni déscente: https://unicycling.org/files/iuf-muni-difficulty-scale.pdf