Le Flat
Le flat est une discipline de free-style dans la quelle on recherche l'équilibre parfait entre les figures, le style et la régularité. Il se déroule sur des surfaces plates et lisses, qui ne présentent pas d'obstacles comme des rampes, des sauts ou des rails : il s'agit d'être créatif. Pendant la compétition, les concurrents réalisent un préambule d'une minute durant laquelle ils sont jugés selon plusieurs critères : difficulté et variété des figures, style, fluidité, créativité et régularité. Après cette minute préliminaire, de 8 à 16 concurrents parmi ceux qui ont obtenu les meilleurs scores sont qualifiés pour les finales, durant lesquelles ils se mesurent à un contre un.
The most common wheel size for Flatland is 19”, however more and more riders favour 20” unicycles. Riders usually use fat tires and short(er) cranks to allow themselves to have more flow in their riding. Square-crown frames are favoured as they support coast, scuff-coast and stand up wheel walk tricks better than round-crown frames.
Les compétitions de Flat se dérouleront sur l'anneau de vitesse, qui sera le centre de l'UNICON. C'est un anneau de patinage de vitesse en plein air qui a accueilli les compétitions de patinage de vitesse lors des Jeux Olympiques d'hiver en 1968. Cet été nous échangerons les lames contre des roues et enflammerons les tribunes !
Mandatory protections
- Closed shoes